Skip to content Skip to footer

Où voir des phoques à Milos ?

Milos, la plus grande des îles grecques des Cyclades, est l’endroit idéal pour observer les phoques et autres créatures marines. Cette belle île est située juste au large de la côte ouest de la Grèce continentale. C’était à l’origine un village de pêcheurs, qui s’est transformé en une destination touristique attirant des visiteurs du monde entier.

phoques

Quels sont les endroits conseillés pour voir les phoques à Milos ?

L’observation des phoques est une activité populaire sur Milos. Les grottes sont les meilleurs endroits pour voir des phoques, notamment la grotte Sikia qui se trouve au sud-ouest de l’île. La grotte de Kleftiko, située au sud de l’île est également un lieu privilégié des phocidés.

Pour ceux qui préfèrent plus d’intimité, il existe de nombreux autres endroits où vous pouvez observer la population de phoques sans être dérangé par d’autres personnes :

La plage de Kastro – Elle est devenue l’une des destinations les plus populaires pour les personnes qui aiment la beauté naturelle et qui veulent vivre une expérience inoubliable en ne faisant rien d’autre que de s’asseoir au bord de la mer ou de marcher le long de son rivage. Sur cette plage se trouvent plusieurs grottes qui en font un lieu idéal pour observer les phoques qui s’y reposent pendant leur période de reproduction (mai-septembre).

Quel est le meilleur moment pour les voir ?

Bien que vous puissiez trouver des phoques sur Milos toute l’année, la meilleure période pour les voir se situe entre mai et septembre. En effet, les phoques se reproduisent pendant cette période et donnent naissance à leurs petits.

Ils sont plus actifs la nuit, notamment au crépuscule et à l’aube. Pendant ces mois, certains visiteurs peuvent avoir la chance de voir des couples en train de s’accoupler et de rencontrer d’autres couples pour une nuit d’amour !